Grenelle c'est toi qu'on aime

Matériel

21/10/2008 14:35

 Pour une sortie

Si je pars en sortie, dans mon sac à dos je mets:

    - un pique-nique pour le midi

    - une gourde remplie

    - mon Carnet de l'Aventure ou mon Bivouac

    - ma carte de transport si j'en ai une

Sur mon dos je mets :

    - ma tenue (chemise et foulard)

    - un pull ou un manteau (ou même les deux)

    - un K-Way / imperméable 

    - des vêtements solides qui n'ont pas peur de la boue, des traces d'herbes ou de s'asseoir par terre

    - des chaussures solides, imperméables qui n'ont pas peur de la boue (idéalement des chaussures de marche)

    - un chapeau, une casquette s'il fait beau

Pour un week-end

Si je pars en WE, dans mon sac à dos je mets :

    - un pique-nique pour le dimanche midi

    - une gourde remplie

    - mes gamelles : assiette creuse, gobelet et couverts solides (plastique ou metal)

    - mon Carnet de l'Aventure ou mon Bivouac

    - ma carte Imagine R si j'en ai une (mais pas ma carte orange)

    - mon sac de couchage (bien chaud) 

    - mon tapis de sol (en mousse ou auto-gonflant)

    - ma lampe de poche

    - ma brosse à dents et du dentifrice, des mouchoirs

    - des sous-vêtements de rechange (chaussettes ++)

Sur mon dos je mets :

    - ma tenue (chemise et foulard)

    - un pull et un manteau

    - un K-Way / imperméable / poncho / ... (pas de parapluie par contre)

    - des vêtements solides qui ne craignent vraiment rien (ni boue, ni humidité, ni épines....)

    - des chaussures solides et imperméables (toujours la boue et l'humidité)

    - un bob ou une casquette s'il fait beau

 

Rechercher dans le site

Toutes les infos concernant les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France sur le site www.eeudf.org